A Propos


Véronique & Yves,  Nous sommes un couple depuis plus de 35 ans. Nous sommes passionnés de gastronomie, en continu, et œnophiles à nos heures. Cela fait des années que nous passons nos vacances et notre temps libre à tester des plats et des accords mets-vins.

Pour commencer, nous pensons qu’il est indispensable d’expliciter un peu ce nom de blog tellement abscons. Les ordonnances ? pourquoi ordonnances ? bizarre quand même sur un blog culinaire… Et pourquoi les p’tits loups ? Nous allons vous expliquer cela.

Pourquoi les ordonnances ?

Les ordonnances, c’est un clin d’œil à l’ancien métier de Véronique, elle en a servi des milliers pendant plus de trente ans en pharmacie. Maintenant, c’est à elle de les établir, pour le plaisir du plus grand nombre, mais pas pour se soigner, pour se nourrir… Avec plaisir.

Pourquoi les P’tits Loups ?

A quatre avec un couple d’amis proches, R&MC, c’est notre surnom global depuis des siècles. Comme ils sont à l’origine de nos inspirations pour la cuisine asiatique, et plus particulièrement vietnamienne, nous avons eu le désir et l’idée de les associer à cette aventure par cette appellation. On espère qu’ils ne vont pas nous réclamer des droits d’auteur, bien que l’on ne se souvienne pas bien qui en est à l’origine.

Le blog…

Ça fait un moment que l’idée nous titille, mais il y en a déjà tellement, à quoi bon ?

Et puis finalement, à force d’essayer de dresser des assiettes de mieux en mieux, de les mettre en scène dans un environnement sympa et original afin d’en faire de belles photos, on s’est dit : Pourquoi pas ?

Alors voila, on s’est lancé, petitement dans un premier temps, mais le catalogue grossira au fil du temps. Une fois la réalisation technique terminée, on va s’y remettre. 🙂

Donc bonnes lectures, bonne cuisine et revenez souvent !